Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées et des Copines
Publicité
Newsletter
Archives
Des Idées et des Copines
  • Ce blog est dédié aux personnes étant attirées par les loisirs créatifs. je suis animatrice dans les Côtes d'Armor et vous propose de vous faire découvrir mes activités (cartonnage, patchwork, broderie, scrapbooking, meubles en carton, mosaïque, peinture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juillet 2010

c'est quoi?

La broderie Hardanger est une broderie d'origine norvégienne (du nom du fjörd).

c'est une broderie ajourée qui s'effectue sur de l'étamine ou du lin.

on la réalise en 2 étapes:

1 - le passé plat qui détermine les zones d'ajourage.

IMG_1360

2 - les point de jour: ils sont très variés et vont du plus simple (point d'esprit) au plus compliqué (edelweiss).

mais la difficulté vient surtout de l'ordre d'exécution de ces point. on peut trouver des jours composés de points simples mais positionnés dans un labyrinthe ajouré. il faut donc trouver le bon sens de travail. Heureusement on voit ce type de point qu'en 2ème année.

la 1ère année permet de faire "ses armes" sur des points de base et des points avancés.

bref que du plaisir!!!

pour voir d'autres ouvrages rendez- vous aux onglet des albums photos (sur la gauche).

25_05_2010_20_32_33_0060

 vous trouverez plus de photos dans l'album photos sur le côté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe le chemin de table, vivement que le mien soit fini !!!!!
Répondre
M
je vous ai rencontré cet après midi au forum des association de Dinan et me suis inscrite à vos cours d'hardanger .... j'ai hâte de commencer car , seule, je n'y suis jamais arrivée !!
Répondre
Publicité